Actualités des deux écoles

Notre concert à la Cathédrale

C’est la veille des vacances de la Toussaint que les élèves de l’école Saint Joseph et Jeanne d’Arc ont choisi pour s’associer, pour la 3ième fois, au chœur d’hommes d’Iturri  Lagunak. Une expérience à chaque fois très enrichissante …

En effet, outre le fait que notre patrimoine soit mis en valeur, et que des liens intergénérationnels se soient créés dans l’apprentissage des chansons, ce sont aussi la persévérance, l’exigence et l’écoute qui ont été travaillées, non sans mal…

La première partie a débuté par des chants interprétés par les élèves de la moyenne section au CE2. Quand un enfant rencontre un autre enfant, ils deviennent copains ! Que de beaux messages ils ont alors à partager ! C’est donc l’amitié et la fête que les plus petits ont choisi de mettre à l’honneur ce soir là.

Les plus grands ont préféré eux, reprendre des chants de notre patrimoine, français et gascon, qu’ils ont pu partager avec joie avec le chœur d’homme.

Après la très belle prestation d’Iturri Lagunak, tous les élèves sont revenus accompagner le « Se Canti » de leurs aînés.

Le public, très nombreux, a été reconnaissant du travail fourni par les petits artistes et de la qualité de la prestation d’Iturri Lagunak.

Bravo à tous les élèves et à leurs enseignantes pour cette belle soirée !

0