Bienvenue dans notre classe de PS/MS. Cette année nous sommes 10 MS, 18 PS et 2 TPS soit 14 garçons et 16 filles.
Maîtresse Véronique et maîtresse Line (le lundi et mardi après midi) sont aidées de Vinciane. Nous avons de nombreux jeux dans notre classe, mais nous aimons particulièrement faire les parcours de gym de la peinture, et faire des puzzles de grands…
Les MS vont aussi travailler dans la classe de maîtresse Carine alors que ses élèves viennent dans notre classe. Nos récréations sont échelonnées pour pouvoir jouer tranquille.
A la fin de chaque mois, les enfants des deux classes de maternelles qui ont fêté leur anniversaire nous préparent un bon goûter que l’on partage l’après midi.
Nous aimons bien aussi quand Malika vient nous parler en anglais ou quand les « Mamies » viennent nous raconter des histoires.
Nous, nous aimons bien l’école !

Bienvenue dans la classe des MS/GS.

Nous sommes 29 enfants, 13 Moyens et 16 Grands (soit 13 filles et 16 garçons), et n’oublions pas nos trois pensionnaires marins qui partagent notre quotidien dans leur aquarium.

Notre maîtresse, Carine, essaie de nous faire grandir en nous rendant autonomes. Nous sommes libres de choisir les activités dans la classe mais certaines règles sont à respecter : toujours ranger, parler doucement, prendre soin du matériel et se respecter. Grâce aux alphas, on apprend facilement les lettres et on passe déjà des brevets ! Nous allons aussi régulièrement à la médiathèque.

Aidés d’Emilie, notre ASEM, nous préparons nous-même la collation fruits du matin, nous mettons le couvert, nous nous servons seuls à la cantine et nous débarrassons.

En mai, les GS vont accompagner les CP pendant 3 jours au Bassin d’Arcachon. Il nous tarde d’y aller !

Les journées passent très vite.

Dans notre classe, il y a 10 filles et 13 garçons agés de 6 à 7 ans.

Nous apprenons à lire et à compter jusqu ‘ à 100.

Nous sommes des enfants curieux et plein de vie.

Notre maîtresse s’appelle Nathalie. Certains enfants sont aidés par Vanessa.

Nous découvrons l’anglais avec Malika ;

Avec Maîtresse Amélie, enseignante ASH, nous avons mis en place des ateliers philosophiques : on discute de nos problèmes afin de mieux vivre ensemble.

Nous sommes en train de réaliser un projet « Bâtisseurs de possible ». Nous allons travailler sur la pollution et les déchets.

Au mois de mai, avec les élèves de grande section, nous partons trois jours sur le bassin d’Arcachon découvrir le milieu marin, la forêt et surtout dormir avec les copains.